OHADA: les indomptables 2024 sont connus

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

L’équipe qui va porter l’étendard du pays pendant un an a été sélectionnée au cours de la semaine nationale de l’OHADA qui s’est achevée le mercredi 5 juin à Yaoundé.

Il s’agit de Fabien Tamibe, étudiant en Master 1 à l’université de Maroua, Loïc Bindoumou, Master 1 à l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC) et de Samantha Nyolo, étudiante en master 2  à l’université De Yaoundé 2. Comme réserviste, Leila Mbazoa, étudiante en master 2 à l’IRIC. Ces Lions indomptables de l’OHADA auront la lourde charge de représenter le Cameroun à la finale internationale du concours OHADA de septembre prochain en Côte-d’Ivoire, sous le regard avisé des anciens : Arnaud Tangnfut, «senior tax and légal » chez Deloitte et Idriss confiance, inspecteur du trésor.

Cette sélection marquait le point d’orgue de trois jours de travaux qui ont connu la participation des étudiants, juristes, avocats, entreprises et enseignants au campus de l’Université Catholique d’Afrique Centrale d’Ekounou à Yaoundé. Ainsi, pendant deux heures de temps, les différents candidats se sont affrontés autour des épreuves écrites et orales en plaidoirie, à l’issue desquelles l’université de Yaoundé 2 a été sacrée vainqueur du concours national des Indomptables de l’OHADA.

Ce concours a été précédé par plusieurs autres activités, à l’instar de la table ronde  tenue en matinée, dirigée par Elisée Nlemba, Project manager et modérée par Coralie Emini  de Crtv poste national. Les discussions tournaient autour du thème : l’impact des normes OHADA sur la facilitation des échanges commerciaux en Afrique. Les travaux se sont achevés par la remise des awards avec notamment quatre distinctions:

-Meilleure équipe : université de Yaoundé2

-Meilleur mémoire: université de Douala

-Meilleur plaideur : BINDOUMOU ( IRIC)

-Prix spécial médiation : université de Maroua.

Cette 7e édition de la semaine nationale de l’OHADA a connu la participation de cinq institutions universitaires à savoir : l’Université Catholique d’Afrique Centrale, l’université de Douala, l’université de Maroua, l’Université de Yaoundé II et l’IRIC( Institut des Relations internationales du Cameroun). Rendez-vous a été pris en juin 2025 pour la prochaine édition.

Aline-Florence Nguini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau