#TourCycliste2024: Clovis Kamzong Abossolo triomphe sur la 5e étape

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Cette victoire lui permet de consolider son leadership au classement général et d’augmenter son avance sur ses concurrents de deux minutes.

Accueilli par une ovation nourrie à la Place des Fêtes de Nkongsamba dans le Moungo, le capitaine de la SNH Vélo Club a franchi la ligne d’arrivée en 2h54’12, après avoir parcouru les 119, 5 km de l’étape Bafoussam-Dschang -Nkongsamba.

Le trajet de 120km de cette 5e étape connu pour ses deux Grands Pics de montagne et 3 sprints intermédiaires, sans oublier le climat tropical dans lequel évoluent les coureurs. Des difficultés qui ont eu raison de 19 des 48 cyclistes annoncés au départ. « Après le mauvais jeu la veille de l’équipe algérienne, il a fallu redoubler d’efforts et profiter du ralentissement du leader de ladite équipe pour faire de grandes chevauchées et rattraper mon retard », explique Clovis Kamzong Abossolo. 

Reconnaissant du travail d’équipe qui a fonctionné entre ses coéquipiers et lui, Clovis Kamzong, s’est senti honoré. « Nous avons mis en place une stratégie que mes coéquipiers ont respecté. Je pense que c’est le fruit de tous ces efforts, qui a conduit à la victoire camerounaise de ce mercredi ».

Un podium dominé par le Cameroun

Le trio final de l’étape était composé de deux Camerounais : Clovis Kamzong Abossolo (SNH Vélo Club) en première position en 2h54’12 et Rodrigue Kuere Nounawe (SNH Vélo Club) en deuxième position en 2h55’57. L’Ivoirien Cissé Issiaka a complété le podium avec un temps identique au deuxième.

L’algérien Ayoub Sahiri, vainqueur de l’étape Bangangté-Foumbot-Bafoussam, conserve le maillot à pois rouge et le maillot blanc. Le premier pour sa performance de meilleur grimpeur de l’étape et le 2e, en qualité de meilleur jeune de la compétition. Sur cette 5e étape, il est arrivé à la 21e place.

 

La 6e étape promet du spectacle

Le Tour cycliste international du Cameroun 2024 se poursuit ce 6 juin avec la 6e étape, une boucle de 120 km entre Douala et Limbé. Le départ sera donné à 10h à l’Institut universitaire du Golfe de Guinée à Douala. Les coureurs affrontent un parcours exigeant et maintiendront leur rythme effréné pour espérer défier la domination de Clovis Kamzong Abossolo.

 

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau