Festival panafricain des films : les jeunes cinématographes à l’étude de la Loi

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Du 24 au 27 avril 2024, ils seront édifiés sur les Lois et les règlements qui régissent le 7e art au Cameroun dans la salle Sita Bella à Yaoundé.

Plus connu sous le nom de First Short, Le Festival panafricain des films d’école, célèbre sa 10e édition sous le thème « Cinéma et Législation ». Pour l’événement placé sous le haut patronage du ministère des Arts et de la Culture, l’accent sera mis sur les fondements juridiques qui encadrent la profession de cinéaste au Cameroun. Le First Short, axé sur la promotion des films d’école, entend orienter les apprentissages de 03 jours sur la Loi, pour une pratique éthique du métier auquel aspire les jeunes. A ce titre, les ateliers se pencheront sur les modalités d’obtention d’une autorisation pour exercer l’activité cinématographique au Cameroun et les législations spéciales de l’activité cinématographique au Cameroun.

De nouvelles projections

En plus de la législation, le First Short prévoit de projeter les films réalisés par les étudiants en cinématographie et audiovisuel venant d’Afrique. Une trentaine de court-métrages en compétition officielle et hors compétition, sera diffusée avec un penchant pour les web-séries qui font leur première apparition dans la liste des productions cinématographiques. Les meilleures d’entres elles seront primées à la fin du festival.

Le programme prévoit aussi une masterclass sur le jeu d’acteur, un atelier d’écriture de scénario et de la production de films à petit budget, un match des incollables et un match de football.

Divine Kananyet ( Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau