Prix Communication sportive: deux personnels de la Crtv honorés

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Ils ont présenté leurs récompenses ce 17 avril 2024 au Directeur général, Charles Ndongo.

C’est tout émus que les deux lauréats, Joséphine Mangfu, réalisatrice et Didier Marius Etoundi, journaliste, sont allés à la rencontre de leur hiérarchie à la suite de ces différentes distinctions obtenues le 12 avril dernier, à l’occasion de la journée internationale du sport au service du développement et de la paix, édition 2024.

Une fierté pour la Crtv

Sur les cinq nominés dans la catégorie “Prix de la Communication sportive”, la Crtv a raflé la mise en remportant les deux distinctions en jeu. « C’est une fierté pour la Crtv et pour le Directeur général que je suis », a affirmé d’emblée le directeur général de l’office. Avant de saluer ce qu’il qualifie de couronnement d’un travail acharné pendant les 15 dernières années en ce qui concerne Joséphine Mangfu, et des 25 ans de Didier Marius Etoundi au service de la Crtv.

Le Directeur général a ainsi saisi l’occasion pour saluer le talent de ces deux personnels qui sont rarement devant les caméras mais dont le travail propulse aujourd’hui au devant de la scène. « On vous a vu sur le terrain, on entend plus souvent votre voix, qu’on ne vous voit. Pour une fois, vous êtes devant les caméras de la Crtv. » a-t-il dit, s’adressant à Didier Marius Etoundi en service au poste national de la Crtv.

Satisfaction des lauréats

Émue presqu’aux larmes, Joséphine Mangfu a dit être très contente de ce prix qui vient couronner toutes ces années de travail. Elle a également tenu à remercier le Directeur général pour son accompagnement et notamment les différentes opportunités de formation offertes à elle et à son équipe à travers le monde. 

Un sentiment de joie et de satisfaction également pour Didier Marius Etoundi. Pour lui, « cela sonne comme une interpellation de travail encore, à plus de dynamisme pour défendre l’honneur de la Crtv sur le plan national et international dans les compétitions que nous sommes appelés à couvrir ». Une sorte d’engagement qui rejoint le vœu émis par le Directeur général, Charles Ndongo, qui leur a demandé de continuer à se comporter comme les porte-étendards de « ce formidable label qu’est la Crtv ».

Signalons que le Prix de la Communication sportive est organisé par le ministère des Sports et de l’Education physique, en collaboration avec la Commission nationale de l’Unesco et IRISCO, Institut pour la Recherche, le Développement Socio-économique et la Communication.

Aline-Florence Nguini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau