Le renforcement de l’attractivité est au centre de Cameroon Investment Forum

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

La 4e édition de ce forum ouverte ce 17 avril à Douala, se veut une plateformes d’échanges et d’opportunités d’investissement dans divers domaines.

 

 

« L’attrait des investissements productifs dans les chaines de valeur agricoles et halieutiques en vue d’intensifier la dynamique d’import-substitution au Cameroun : Focus sur les filières riz, maïs, poisson, lait et palmier à huile ». C’est sous ce thème que se déroule cette 4e édition du Cameroon Investment Forum. En effet, la plateforme d’échanges ambitionne d’identifier des opportunités d’affaires, de renforcer l’attractivité du Cameroun en tant que destination d’affaires et d’attirer les investissements productifs dans le pays.

Objectifs du forum

Le Cameroon Investment Forum,
met en relation les promoteurs de projets d’investissement et partenaires techniques et financiers en vue de contribuer à une augmentation significative du volume de financement des projets. En effet, il s’agit d’un espace d’expositions des administrations et autres structures œuvrant directement ou indirectement à la promotion et à l’attraction des investissements au Cameroun ; des rencontres d’affaires; des rencontres B2B et du réseautage.
Mais également une soirée de gala baptisée « la nuit des investisseurs » . Les trois de jours de discussions à l’initiative de l’Agence de Promotion des Investissements(API), s’articulent autour de sept projets axés. Il s’agit de la cérémonie solennelle  d’ouverture ; du discours d’ouverture d’une personnalité de renommée internationale suivi d‘un panel ministériel dont les échanges porteront sur le thème central ; cinq salons thématiques relatifs aux cinq filières ciblées.

Ce que gagnent les participants

Le Directeur général par intérim de l’API, Boma Donatus a souligné que: « Au terme de ce forum, les participants auront une compréhension globale et pertinente de l’environnement d’investissement du pays, des filières ciblées dans leur ensemble, ainsi que des niches d’investissement que présentent les segments critiques de leurs chaines de valeur». « Ce forum envisage également établir des partenariats multiformes entre les promoteurs de projets d’investissement dans les secteurs ciblés et les Partenaires Techniques et Financiers » a-t-il ajouté. Pour Boma Donatus, ce sera aussi l’occasion pour les parties prenantes à l’investissement d’organiser des activités annexes telles que des missions commerciales et des conférences.

La plateforme qui réunit les acteurs nationaux et internationaux du secteur économique, s’inscrit dans le cadre de la vision de l’Agence de Promotion des Investissements d’attirer les investisseurs étrangers au Cameroun.

Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau